FAQ

Effectuer une commande

 

Vous trouverez un guide étape par étape qui vous aidera dans la procédure de commande en cliquant ici.

​Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Le seul moyen de paiement accepté à ce jour est le paiement par Carte Bancaire via notre plateforme de paiement sécurisée (certification SSL). 

En combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

 

Nous mettons en place des commandes par vagues. Une fois votre bague commandée, elle sera prise en compte pour la prochaine date limite de commande. La date de livraison sera donc dépendante de la date de commande, disponible ci-dessous :

Date limite de la prochaine vague de commande et date de livraison estimée.

Puis-je me faire rembourser ?

Toute demande de remboursement doit être effectuée au moins 10 jours ouvrés avant la date limite de commande via les différents moyens de contact proposés dans notre rubrique Contact.

Guide des tailles

Comment porter la chevalière ?

 

En France, la tradition veut que l’ainé de la famille porte la chevalière à l’annulaire gauche. Les cadets de la famille à l’auriculaire droit. Les femmes portent généralement la chevalière à l’auriculaire gauche. Mais nous pensons que chacun est libre de la porter selon sa volonté ou son sexe.

La chevalière et l’esprit Gadz’Arts

 

La chevalière a pour but de célébrer la remise des diplômes. Notre ambition est d'instaurer une nouvelle tradition encourageant la fam’s du jeune diplômé à la lui offrir. La chevalière est le symbole de la fierté de la famille. La famille des Gadz’Arts. Son prix est à la hauteur du travail fourni par notre entreprise partenaire.

Le rôle de la SOCE et de l’école

 

Pour lancer ce projet, nous avons demandé à l’école son autorisation. En effet c’est l’école qui détient les droits d’image des Arts et Métiers pour les bijoux. 

Où vont les bénéfices ?

Nous sommes 7 élèves dans l’équipe de la chevalière et nous seront diplômés en 2021. Ainsi, nous ne comptons pas faire des diplômantes une source de revenus personnels. Proposer des chevalières engrange des couts fixes et variables (création des bagues, financement des moules, commissions prises par le site et par la banque, taxes et impôts de l’état). Les bénéfices serviront donc trois objectifs : investir l’argent reçu dans des projets communs avec l’école, développer de nouveaux produits et rembourser l’investissement initial.